Vie de Maria Valtorta

Vie de Maria Valtorta (1897-1961)

 

Maria Valtorta née le 14 mars 1897 à Caserta et décédée à Viarregio, sur la côte toscane le 12 octobre 1961, à l'âge de 64 ans.

Elle fut confiée à une nourrice et retourna dans sa famille à dix-huit mois.

Sa mère, Iside Fioravanzi, femme cultivée qui était dure, ne l'aimait pas et le lui fit sentir tout au long de sa vie. Sa consolation était avec son père dont elle était fille unique, Giuseppe, un sous-officier de cavalerie qui la fit voyager et déménager souvent, Caserte, Faenza, Milan, Voghera, Viareggio, Florence.

Maria alla à l'école maternelle des Ursulines de Milan, elle y comprit la douceur et bonté de Dieu en contemplant le Christ gisant de la chapelle.

A douze ans elle entra au collège technique des soeurs Bartolomea Capitanio à Monza où elle resta cinq ans et étudia la littérature et l'histoire. De 1917 jusqu'à l'été 1920, Maria fut infirmière auprès des blessés de guerre.

Par deux fois, sa mère, par des moyens indignes, rompit avec brutalité des fiançailles très sérieuses.

Jésus l'a prit à son service, elle restera au lit, lui dictant sa vie, des lumières sur les passages bibliques.

Les révélations de Maria Valtorta sont exceptionnelles. Maria a assisté aux différents épisodes de la vie de Jésus. Avec les apôtres et les disciples, elle était présente près de Jésus. Elle ressentait ce que les acteurs de l'Évangile ressentaient: le vent, le froid, la chaleur. Elle sentait même les parfums! Si Maria était dérangée pendant une vision, la vision s'arrêtait là où elle était, et l'action reprenait dès que Maria pouvait continuer son travail de rédaction.

 

La science valide Maria Valtorta :

 

Les écrits de Maria Valtorta sont confirmés aussi par une voyante de Medjugorje à qui Marie apparaît (apparitions confirmées notamment par une Stygmatisée du Canada), Marie lui a dit que nous pouvons lire les livres de Maria Valtorta et prier.

 

Les écrits en ligne :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/index.htm